top of page

La sexothérapie

Comment se déroule une rencontre en sexothérapie ?

La sexothérapie individuelle a pour but de vous aider à cheminer au sein de vos difficultés sexuelles ou relationnelles. Les premières rencontres servent à faire l’évaluation de votre problématique afin que la sexologue soit en mesure d’avoir une bonne compréhension de votre difficulté et de faire un plan d’intervention personnalisé et répondant à vos besoins.

 

Par la suite, le processus thérapeutique vous permettra de mieux comprendre votre problématique pour ainsi développer des moyens qui vous aideront à retrouver une vie sexuelle et relationnelle satisfaisante.

 

Les séances individuelles sont au coût de 120$ et durent 50 minutes. Je n'offre pas de thérapie de couple.

Des reçus vous sont remis pour l’impôt ou pour un remboursement par votre *compagnie d’assurance.

*Important : Assurez-vous que vos assurances couvrent les services de psychothérapie!

En ce qui concerne la durée d’une thérapie, il n'est pas possible de déterminer à l’avance la durée exacte du traitement, puisque qu’elle varie selon vos besoins et votre personnalité.

Pourquoi consulter une sexologue ?

On choisit de consulter en sexologie lorsqu’on ressent une ou des difficultés sur le plan relationnel et/ou sexuel. La sexologue vous aidera à mieux comprendre votre problématique pour ainsi favoriser une meilleure santé sexuelle.

Les différentes difficultés éprouvées

Les difficultés sexuelles, telles que les troubles du désir sexuel, hyper ou hypo actif, les troubles de l’érection, les troubles de l’éjaculation, les troubles de l’orgasme, la compulsion sexuelle, la douleur à la pénétration, le dégoût de la sexualité, la dépendance à la pornographie, l’exhibitionnisme et le voyeurisme, le fétichisme, le fantasme sexuel troublant, l’abus sexuel, les questionnements sur l’orientation sexuelle, les troubles de l’identité sexuelle, etc.

La sexologue ne se limitent pas seulement aux troubles sexuels, elle peut aussi traiter les difficultés affectives et relationnelles telles que les troubles de l’intimité, les difficultés amoureuses, les problèmes de communication, la dépendance affective, la jalousie excessive, le manque de confiance ou d’estime de soi, l’image corporelle, les relations extra-conjugales, la violence conjugale, le stress, l’anxiété de performance, les séparations, le divorce, le deuil, etc.

Ainsi que les difficultés sexuelles reliées à la santé telles que la grossesse, l’infertilité, l’avortement, les fausses couches, la ménopause, l’andropause, les impacts sexuels des ITSS et du sida, les problèmes gynécologiques ou urologiques, le cancer, etc.

My Approach
bottom of page